LENS 3D Printed Metal Technology
Les systèmes LENS utilisent un laser haute puissance (400W à 3kW) pour fusionner les métaux en poudre en structures tridimensionnelles entièrement denses.
Les systèmes LENS utilisent un laser haute puissance (400W à 3kW) pour fusionner les métaux en poudre en structures tridimensionnelles entièrement denses.
Les imprimantes 3D LENS utilisent les informations géométriques contenues dans un modèle solide de conception assistée par ordinateur (CAO) pour piloter automatiquement le processus LENS en créant un composant couche par couche.
Des logiciels supplémentaires et des contrôles de processus en boucle fermée garantissent l'intégrité géométrique et mécanique de la pièce terminée.
Grâce au laser haute puissance, aux contrôles de processus et au contrôle environnemental complet, le processus LENS prend en charge de nombreux métaux à haute performance, notamment le titane, l'acier inoxydable et l'Inconel®, avec la qualité requise pour les applications critiques. En raison de la nature du processus LENS, un haut niveau de contrôle et de capacité de traitement est possible.
La technologie LENS est disponible dans des configurations de système clés en main ou en tant que moteur d'impression modulaire pouvant être intégré dans des machines-outils CNC existantes ou nouvelles. Avec le LENS Print Engine, le dépôt et l'usinage des métaux peuvent être réalisés dans le même système, ce qui vous permet d'exploiter vos immobilisations et d'accélérer la mise en œuvre d'une technologie additive via une interface utilisateur pour vos machinistes.